Conférence

Face à la crise climatique, ce que l’on peut apprendre du Bangladesh

mardi 16 avril 2024
Chapiteau Rêve Général
Boulevard du Rectorat (B11)
4000 Sart Tilman
Voir la carte
À partir de 17h30
Repas - 10€/adulte et 5€/étudiant·e
S'inscrire

Face à la crise climatique, ce que l’on peut apprendre du Bangladesh.

Participez à une belle soirée sous le signe de l'espoir et de la résilience. Cette soirée aura lieu dans le cadre du Festival Rêve Général et du Festival Nourrir Les Campus.

Cet évènement inaugurera également l'application mobile UNI for Change développée par le Green Office ULiège. Cette plateforme accompagnera les membres de la communauté ULiège qui souhaitent s’engager dans des actions citoyennes concrètes en faveur de la Transition sociale et environnementale.

Au programme :

• 17h30 : Accueil
  • 18h00 : Conférence de Runa Khan (en anglais avec un traducteur francophone)
Runa Khan est une entrepreneuse sociale au Bangladesh qui a créé l'ONG Friendship. Elle nous racontera son parcours, les raisons qui l'ont poussée à agir mais également les enjeux auxquels fait face le Bangladesh et ce que nous pouvons en apprendre.
  • 19h00 : Débat
Débat animé par Séverine Dieudonné sur le sujet de l'espoir mais également sur les effets positifs de l'engagement.
Lors de cet échange, Runa Khan sera accompagnée de

la Princesse Esméralda de Belgique : Journaliste, Autrice pour les Droits Humains et environnementaux, Présidente honoraire de CARE Belgium, engagée auprès de nombreuses associations environnementale et sociale (WWF, Friendship, etc.)

Jean-Pascal van Ypersele : Professeur en Climatologie à l'UCLoucain, ex Vice-Président du GIEC

Sybille Mertens : Professeure à la Faculté d'HEC ULiège, Conseillère à la Rectrice pour la Transition Sociale et Environnementale

Nicolas Antoine-Moussiaux : Professeur associé à la Faculté de Médecine Vétérinaire de l'ULiège, expert One Health

Clara Vanoverschelde : Jeune entrepreneuse du Venture Lab, a lancé l'Univers de Raph.

• 19h45 : Verre de l'amitié
  • 20h00 : Repas bangladais - COMPLET RESERVATION CLOTUREE
Le repas est proposé au prix de 10€ par adulte et 5€ par étudiant·e. Paiement sur place par cash ou via l'application Payconic by Bancontact.

iconeInfo Cet évènement est lié à 3 autres activités que vous pouvez retrouver ici :

En collaboration avec
Friendship-Logo L’espoir comme moteur d’engagement et de résilience, l’histoire de Runa Khan et de Friendship. (2) Nourrir-les-CAMPUS-H-transparent (1)